PLOMBCO USINE HUNTINGDON

Pour cette usine de fabrication de pièces de métal pour les pneus d'automobiles, l¹environnement de travail des employés est une chose importante. Cet édifice est la 2e usine du groupe Plombco, achetée il y a une dizaine d'années.

Le bâtiment a été agrandi de façon anarchique depuis une centaine d'années, impliquant aujourd'hui des problèmes de logistique, de circulation et d'organisation internes comme extérieurs au bâtiment. En effet une partie des activité de Plombco sont sur le site, mais également plusieurs firmes louant des locaux plus ou moins grands, impliquant une vraie complexité d'usage.

La volonté de regrouper les différents espaces de bureaux disséminer aux 4 coins de l'usine a permis la création d'une salle commune pour les employés ainsi qu'un travail de hiérarchisation des accès autour de l'usine, avec la distinction des entrées pour les employés et visiteurs, de celles pour les livraison.

L'intérieur des bureaux profiterait lui des plafonds hauts et de grandes fenestrations de type usine pour être baignés de lumière grâce à l'emploi de cloisons de verre.

 

Client: Plombco, 2016

Budget: N.D.